750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
7 avril 2012

Chocolatiers à Bruxelles - Frédéric Blondeel - note: 5/5

Il est des mets qui vous emmènent en voyage. C'est le cas des chocolats de Frédéric Blondeel, qui réalise de délicieuses petites pralines d'une extrême finesse. Les parfums sont habilement alliés à un cacao d'excellente qualité. 6_supersego_blondeel

Vous croquez, vous découvrez, vous fondez...à la fin de chaque praline, vous venez de faire un vrai voyage des sens. Je citerai par exemple le chocolat noir au basilic ou celui à la menthe: pour chacun d'eux, vous sentez la qualité de l'herbe aromatique qui a servi à la confection du chocolat. Fermez les yeux, et vous voyez le bouquet d'herbes fraîches que Frédéric Blondeel a utilisé.

 


Dans ce magasin de chocolats situé en plein centre du royaume du chocolat, on peut aussi s'asseoir et déguster. Pas seulement les petits chocolats à emporter, mais aussi les chocolats chauds, servis dans un petit bol blanc. Il est difficile de décrire ces chocolats chauds. Je crois bien que deux adjectifs suffisent: onctueux et intenses. Onctueux, car ces chocolats ont une texture à mi-chemin entre la crème et le lait. Intenses, car le chocolat utilisé est de telle qualité que vous avez presque l'impression de redécouvrir le chocolat chaud!

Avec chaque chocolat chaud, il est possible de prendre l'option "praline" et de choisir 4 ou 8 petits chocolats à déguster. Un grand moment, je vous en assure.

Ci-dessous, une photo du "Frédéricissime", 100% cacao avec une note de miel sur le dessus (c'est ce nuage blanc que vous apercevez)

6_supersego_blondeel2

 

Au fait: Joyeuses Pâques !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Super Ségo
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
Newsletter
Archives
Publicité