750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
15 avril 2012

Tram Experience : une déception (note: 2/5)

Samedi soir, à 20h30, j'étais dans un état de fébrilité en me dirigeant vers le lieu de départ du tram affrété dans le cadre de l'année du goût à Bruxelles, pour vivre la fameuse "Tram Experience", décrit comme une aventure haute cuisine où l'on sert un repas conçu par des chefs étoilés.7_supersego_tramexperience

Nous attendons quelques minutes avant de monter dans le tram. A l'intérieur, on aperçoit des coupes de champagne qui nous attendent. Nous montons dans le tram, nous installons à notre table, et découvrons une jolie table design avec des petits amuse-bouche. Nous trinquons, portons la coupe de champagne à nos lèvres, et oh surprise, il s'agit non pas de champagne, mais de bière ! Et nous apprenons que le Chef qui a concocté le repas a décidé de faire un repas entièrement accompagné de bière. N'étant pas amateurs de bière, nous sommes un peu déçus, mais essayons de le voir de façon positive car après tout nous sommes en Belgique, la patrie de la bière.

Le tram démarre, super chouette, jusqu'au premier freinage brusque où le verre de mon compagnon de voyage se renverse sur son jean. C'est bien compréhensible, car on est dans un tram. Mais nous aurions sans doute bénéficié de l'expérience des serveurs si ceux-ci nous avaient dit de bien tenir notre verre! Surtout que la fenêtre est ouverte et qu'il fait bien froid avec un pantalon mouillé.

Nous commençons par une bonne entrée: une calzone (revisitée) de saumon sauvage et asperges vertes. Saumon d'excellente qualité, et intéressante association de saveurs.

Puis vient le mémorable moment du plat. Figurez-vous qu'en réservant sur internet, nous avions commandé un menu végétarien. Sur le menu distribué dans le tram ne figurait que l'option non végétarienne: queue de boeuf. Arrive devant nous une assiette. Je demande au serveur: "de quoi s'agit-il?" et il me répond "c'est du poisson". Voilà pour la description de l'assiette "haute-cuisine". Il s'agissait effectivement de "poisson", et je dois par ailleurs avouer que le plat n'était vraiment pas à la hauteur de nos attentes.

Le dessert, Colombo d'ananas et glace coco, était très intéressant et bon.

Quelques minutes avant l'arrivée, les serveurs nous distribuent nos manteaux sans commentaire (le message est-il que les passagers sont invités à décamper sitôt le tram arrivé?)

Dois-je finir par avouer qu'on avait encore un peu faim en arrivant? Non, je ne l'avouerai pas ;-)

Bilan: repas décevant, mais voyage chouette. C'est juste que au niveau du rapport qualité-prix, je ne m'y suis pas retrouvée...

Et vous? avez vous testé le Tram Experience?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ignorais ! A quand une chronique sur cette honorable chaîne de restauration rapide ? Avec mes meilleurs sentiments
S
Non, le Mc do était fermé ! Je rigole bien sûr, vous connaissez ma passion dévorante pour Hector chicken! ;-)))
A
Un tout grand merci belle Superségo pour ce compte-rendu très vivant qui me rend bien content de ne pas avoir su m'inscrire.<br /> <br /> En même temps, quelle tristesse de savoir que votre soirée ainsi que celle de votre compagnon fût ainsi gâchée. Vous en remettrez-vous ? Je vous le souhaite de tout coeur.<br /> <br /> P.S.: Entre nous, dois-je en déduire que vous avez encore fini au McDo ?
Les petits plats de Super Ségo
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
Newsletter
Archives
Publicité