750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
23 avril 2014

Gramm: une perle vient de s'installer à Bruxelles

I am alive!

Depuis mon dernier post je n'ai pas chômé figurez vous. Mais, je le concède, vous ne m'avez pas vraiment vue sur ce blog. Mais aujourd'hui j'ai trouvé une excellente raison de prendre ma plume virtuelle: un nouveau restaurant hors du commun vient de s'installer à Bruxelles. Et c'est une nouvelle réjouissante !

Vous le comprendrez bientôt, si vous aussi décidez d'aller traîner vos guêtres dans le coeur palpitant de Bruxelles, le quartier Dansaert et sa rue de Flandres.

Depuis quelques semaines, au numéro 86 de la rue de Flandres, se niche un vrai bijou, qui s'appelle Gramm. Il est si jeune qu'il ne fait pas encore salle comble tous les soirs, mais cela changera sûrement très vite. Why?

- la finesse:
Les ingrédients sont de qualité, les assiettes sont aussi belles que bonnes, et n'ont rien à envier à certains restaurants étoilés.  L'Asie n'est pas très loin, exemple: Maquereau vinaigré, neige de daïkon, crème wasabi, purée de citron entier. Mais pas seulement: Sablé, poires verveine, crème glacée pain brûlé, ganache chocolat amer....

Les plats sont accompagnés d'une succinte mais solide carte des vins, d'un excellent pain et de beurre de campagne salé, de quoi séduire la Bretonne que je suis dès le premier regard !

- le service:  simple et sympa...on se sent accueilli sans être assailli. Humour et attention sont au rdv. Les végétariens et femmes enceintes se verront servir des plats adaptés à leurs restrictions ou préférences.

- le rapport qualité / prix : un menu 5 services de ce niveau pour 35 euros... vous n'en serez que plus surprix par la qualité. Pour le lunch, il ya des formules à 15€ et 20€. La carte est changée toutes les 2 semaines. 

En bref, je recommande chaudement ce nouvel ami de vos papilles. Et je vous incite vraiment à aller le découvrir. On peut même y aller ensemble.

Pour finir voici de quoi vous régaler les yeux en attendant votre première visite au Gramm

Gramm - Rue de Flandres 86 - 1000 Bruxelles

 

04GrammSuperSegoBlog

05GrammSuperSegoBlog

 

 

06GrammSuperSegoBlog

02GrammSuperSegoBlog

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Super Ségo
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
Newsletter
Archives
Publicité