750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
19 janvier 2012

Verrines (spéculoos + mascarpone + litchis) = papilles heureuses

Plus je pense à cette histoire de cuisine fusion (voir post précédent), plus je me rends compte que tout est fusion et que je "fusionne" depuis déjà bien longtemps.  Ces considérations intellectuelles m'ayant épuisée, je passe tout de suite à ce qui m'amène: des verrines spéculoos, mascarpone, litchis...fusion, vous avez dit fusion?

Ces petites verrines sont aussi belles que bonnes. Elles sont rapides à faire et difficilement ratables ! Un vrai miracle !

105

 

 

Vous vous demandez comment faire des bonnes verrines comme celles-ci? Alors suivez moi dans cette histoire culinaire...

 

INGREDIENTS (pour 2 gourmands)

-250g de mascarpone
-20 litchis (frais si possible)
-55g de sucre
-80g de spéculoos
-2 jaunes d'oeuf
-2cs de graines de sésame
-1 pincée de sel
-1 pincée de canelle


QUE FAIRE AVEC TOUT CELA?

-pilez vos spéculoos en morceaux pas trop trop fins, puis répartissez entre les 2 verres en gardant 4 cs pour la suite
-battez vos jaunes d'oeuf avec 50g de sucre jusqu'à que cela devienne un mélange blanc et mousseux
-rajoutez 200g de mascarpone et le sel
-dénoyautez vos litchis, coupez les en 2 et mélangez au mascarpone, puis répartissez entre les 2 verres
-mettre la poudre de spéculos restance
-fouettez le mascarpone restant avec la cannelle et la cles 5g de sucre restant (ou un peu plus selon vos préférences, mais rappelez vous que le spéculoos est sucré)
-répartissez ce fier mélange blanc entre les 2 verrines
-faites griller les graines de sésame dans la poêle
-décorez-en vos verrines


aïe aïe aïe c'est trop bon! le litchi frais aapporte ce qu'il faut d'acidité pour équilibrer le tout

103

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ces verrines semblent excellentes!
Les petits plats de Super Ségo
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
Newsletter
Archives
Publicité