750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
22 mai 2012

Trouver un bon resto: une tâche difficile

Le week-end dernier, j'ai souhaité découvrir un nouveau restaurant lors d'un daytrip à Lille. Ne connaissant pas la ville ni ses restos, j'ai cherché sur le bon vieux internet. Naturellement, je suis allée sur le site Tripadvisor, qui m'a déjà fait faire de belles découvertes.

Le premier resto de la liste, classé "number 1" de tous les restos lillois de Tripadvisor, avait l'air plutôt sympa. J'y suis allée les yeux fermés. Mais mes papilles, elles, ne sont pas restées fermées, et m'en ont voulu de cette expérience.  Et mon portefeuille était plutôt d'accord avec elles.

En fait, sur Tripadvisor, tout le monde peut écrire des "reviews" et faire monter ou descendre un resto ou un hôtel dans le classement. Je dois dire qu'en général, c'est plutôt fiable et que j'ai rarement observé une telle différence entre les louanges trouvées sur le site et la nourriture trouvée dans l'assiette :-)  Mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise!

Alors à qui se fier? Le bouche à oreille? les guides? les blogs?

Quels sont vos bons plans à Bruxelles? Et à Lille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Super Ségo
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
Newsletter
Archives
Publicité