750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
6 mai 2012

Asperges et leur sauce à l'huile de noix et au raifort

C'est la saison des asperges!! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore ce légume qu'on peut manger chaud ou froid, et qui a vraiment beaucoup de caractère gustatif et aussi, une fière allure dans l'assiette!
8_supersego_asperges (2)
Il existe beaucoup de façons d'accomoder les asperges. Pour ma part, ayant acheté deux belles bottes d'asperges vertes au marché de Flagey, je les ai transformées en une excellente entrée dominicale que j'ai accompagnées d'une sauce de ma composition.

Première étape: la cuisson. Il ne faut pas trop cuire les asperges, et surtout ne pas trop cuire les pointes! Une bonne méthode est d'immerger les asperges jusqu'aux pointes, puis les retourner quand la cuisson est satisfaisante pour laisser aux pointes tout leur croquant!!

Deuxième étape: pendant que les asperges refroidissent, préparer la sauce. Il aurait été dommage de faire une sauce qui masque le goût des asperges. Pour une vingtaine d'asperges:

INGREDIENTS
-150g de fromage blanc
-2cs de crème fraîche
-1cc d'huile de noix
-1cs de raifort
-fleur de sel
-poivre

QUE FAIRE AVEC TOUT CELA?
en fait, rien de plus simple: mélanger, c'est prêt! Selon votre goût, rajoutez un peu de tel ou tel ingrédient. Il est possible de faire sans crème fraîche pour une version "light"!!

8_supersego_asperges

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Super Ségo
Publicité
Les petits plats de Super Ségo
Newsletter
Archives
Publicité